le forum des Skullteurs Mekanists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 113
Date d'inscription : 28/05/2022
https://skullteursmekanists.forumactif.com

Le Lexique Empty Le Lexique

Jeu 2 Juin - 19:21
Et si vous participiez à ce lexique vous aussi? Je suis sûr que depuis le temps que vous lisez les nouvelles et les histoires du nomad's land, vous connaissez aussi bien que moi les termes des peuplades. Alors, à vous de jouer Cool
Admin
Admin
Admin
Messages : 113
Date d'inscription : 28/05/2022
https://skullteursmekanists.forumactif.com

Le Lexique Empty Re: Le Lexique

Lun 6 Juin - 12:16
Bon, je vois que vous avez du mal à vous lancer, alors voici un premier coup de pouce. Comme le sujet sur les communautés, les définitions pourront être complétées et remaniées

LA KROUTE:
il est difficile de déterminer à quelle date a commencé à être utilisé ce terme pour désigner la route.
L'exode semble être l'époque charnière où certains Kommandos ont commencé à croire en Snake et sûrement à utiliser ce terme , lié avec leur contact avec les villages de Statiques

GRAND SCINTILLANT:
le soleil, utilisé pour la première fois par des élèves Kommandos originaires des steppes, puis réutilisés par la totalité des membres de la Skool, ce terme s'est très vite répandu.

LE SAIGNEUR:
Sabre court et courbe. Une des armes favorites des Kommandos Pilotes, du à sa facilité de maniement. Les premiers ont exclusivement été forgés par le maitre d'arme de la Skool, TAMAHA GANE.
On attribut certains Saigneurs à LAME SOMBRE, le dernier élève de la première Skool . (voir La Genèse)

WALHALLA:
Paradis chez les Kommandos Pilotes. La croyance de ses derniers est un mix de plusieurs religions, dû aux différentes origines de ses membres.
La croyance au Walhalla vient des premiers élèves Skan'Dinaïves. Vaste lieu accueillant les guerriers morts au kombat, escortés par les Valkyries.
Cet endroit s'apparente à la base à une salle de banquet immense. Chez les Kommandos Pilotes, le lieu comprend également un gigantesque Boardtrack où de légendaires Pilotes se livrent batailles aux guidons de leur créatures et autour duquel se trouverait une immense table circulaire.

ETA DAMDEMETO (état d'âme des métaux):
Fondateur de la première Skool. Personnage emblématique, aussi appelé l'Alchimiste par les initiés.

SKULLOIDE:
Bien avant l'arrivée des Skool Rings, ce fut la première façon d'identifier les Kommandos Pilotes. Eta Damdéméto étant le seul possesseur d'une Skool Ring, cette dernière était chauffée au fer rouge et appliquée sur l'épaule gauche des élèves. Cette pratique étant jugée trop barbare par Krikor, il décida de créer les Skool Rings pour chaque Pilote.

KARTOGRAFE ( ou KARTOGRAPHE):
Personnages emblématiques, essentiellement féminin, chargé à la base de cartographier les portions de circuits lors des courses, pour en informer les Pilotes et leur permettre de choisir les meilleures trajectoires.
Elles seront ensuite les gardiennes des Kartes, chargées de répertorier des portions de kroute inconnues, de repérer les thermokarsts, les Temples de ravitaillement ainsi que les pièges des Embuskeurs.
Rares sont les hommes ayant vu le  visage d'une Kartografe.

KARAP'RACE:
Protection individuelle des Kommandos Pilotes, elles ont évoluées au fil du temps. Les premières sont assez rudimentaires, fabriquées essentiellement en peau de Mostro ou de Scorlion. Certaines, prévues pour les Courses (combicourses) étaient équipés de système de compression, pour limiter les hémorragies des Pilotes lors des combats (voir la nouvelle "l'Après Ragnarok", dans Les enfants de la Skool). Elles sont toutes uniques, et personnalisées par chaque Pilote au fil du temps.

SKOOL RING: Bague sculptée dans un écrou prélevé sur la monture, elle représente  le SYMBIO unissant les Pilotes et leurs montures. Toutes uniques et sculptées par la NOURRICE lors de la formation du pilote (voir la nouvelle "La Skool" dans Les enfants de la Skool). Elles sont à l'image du Kommando Pilote. Certains leur prêtent un pouvoir mystique. Il est très difficile de dater une Skool Ring, ceci du au métal utilisé.

TRACE: ce mot a plusieurs significations. Il est utilisé lorsqu'on parle de traversée, les Kommandos Pilotes attachant plus d'importance au voyage qu'à la destination elle-même. Beaucoup usité dans leurs expressions quotidiennes pour souhaiter bonne route. (ex: Bonne Trace; que la Trace te soit agréable)

SNAKE:: La croyance en Snake fait partie du quotidien de la plupart des Kommandos, très peu disent y croire et pourtant beaucoup le redoutent. D'après les STATIQUES (ou pieds tendres) il serait à l'origine de la KROUTE, empreinte laissée lors de son passage sur le globe. Certains villages de STATIQUES pensent même qu'un jour SNAKE reviendra les chercher. (voir Les enfants de la Skool)


WILD CREW:
Nombreux sont ceux qui disent avoir croisé la Karavanne du Wild Crew, mais, très peu disent la vérité. Constituée principalement de Gaby le Fédérateur, Broz the eye, Duke the cap , Nomad Bag et Astral travel Rico, ce groupe est devenu hors la loi lorsque Planète Immaculée a prit le pouvoir. D'après les archives le Wild Book s'arrête au numéro 200. Cependant, on peut trouver aujourd'hui les numéros suivant dans des tavernes ou des tattoo temple des Delta Products.
Nul ne sait où les Wild Books sont édités. Les Experts du gouvernement situe l'atelier à proximité du désert de Tonka. La Skool détenait la totalité des numéros dans sa bibliothèque. Cette dernière ayant été détruite, certains pensent qu'ils seraient conservés dans un endroit secret.

ANATOMETALIE:
Les Skullteurs ont toujours eu une façon bien à eux d'appréhender la mécanique, préférant dire organe plutôt que pièce, membres inférieurs et supérieurs plutôt que fourche et bras oscillant, et ainsi de suite.
Au fil du temps, ils vont même considérer les engins pilotés par les Kommandos Pilotes comme des créatures métallo, inculquant une certaine croyance à ces derniers lors de leur année de formation à la Skool.

SKULLTURA:
Pierre d'achoppement de la nouvelle Skool, c'est grâce à elle que Grain de Sable, également appelé l'Horloger en langage ésotérique va dévoiler le secret qu'elle renferme: Le forum et ses Saint Topiks où l'essence du Wild Forum y est conservé, une gigantesque base de donnée qui permettra de refonder la Skool si elle venait à disparaître.Beaucoup la considère comme l'Arche d'Alliance mékanistike. Certains pensent que Skulltura renferme également la totalité des informations et des holopictures des Wild Books.
C'est une sculpture représentant le blason  des Skullteurs Mekanists, soit un réservoir en forme de crâne, surplombant un unique Pisto-Poumon, au pied duquel se trouve un garde-temps en prise sur le vilebrequin. Les matériaux utilisés pour cette dernière sont encore inconnus à nos jours.

WILD BOOK:
Considéré comme le recueil de tous les Skullteurs et les Kommandos. Au cours de ces voyages, le Wild Crew n' a eu de cesse de retrouver les créatures et fabricants adeptes du métal hurlant et du carburant pétrole. Souvent jugé comme Dark Korporation (expression utilisée par Planète Immaculée pour dénoncer les hérétiques et les électrons libre de tout contrôle) à cause de ces "Edito", ces derniers finiront par être interdit.
Cependant, les exemplaires des Wild Books restent une source inépuisable pour les Anatométalistes du globe, ils regorgent également de nombreux témoignages de Skullteurs légendaires. Après l'interdiction des IndiviKomputers (ordinateurs indépendants) ils seront le seul lien entre les pilotes et les skullteurs dispatchés dans le monde, les informant des lieux des Koncentra Nostra et des Arteliers.
C'est sur l'éditorial du numéro 100 qu'apparait le fameux blason aux "divines proportions". Ce blason cacherait un code encore resté inviolé à ce jour
Une planche holopicturale représentant la totalité des 100 premiers Wild Books aurait également été présente dans ce dernier. A l'heure actuelle, le prix de cette planche serait l'équivalent d'une paire de Pisto-Poumons de KnuckleDead
     
SKOOL:
Aujourd'hui, c'est le nom donné aux demeures des Skullteurs et Kommandos dispatchés à travers le globe. Faisant référence à la Skool originelle , elles sont devenues des lieux de dialogues et d'échange de "savoir-fer".
Après la destruction de la premiêre Skool, nombreux sont les Pilotes devenus sédentaires ou "pieds tendres". Ce moyen d'échange leur permet de garder contact malgré leur éloignement.

MESCALITE (meskalyte):
Boisson favorite des Kommandos Pilotes, distillat à base de Mescal et d'alumite.
Cette boisson a été interdite par le gouvernement, cependant, on peut continuer de la trouver en vente aux abords des Delta Products dans des échoppes clandestines. Les Kommandos pensent que cette boisson inhibe la peur et décuple les facultés sexuelles.

REGLISSOL:
Matériau à base de rycine, riche en composant résineux. Pouvant, selon à quoi il est lié,  remplacer les grips des montures après vulcanisation , ou boucher des thermokarts endommageant la kroute.

RYCINE:  
Très peu de personnes en connaissent la composition. Certains druides et chamanes de villages de statiques seraient capables d'en produire à base d'essence d'arbres. Selon les régions, le Rycine peut avoir une couleur et une odeur différente. Certains d'entre eux seraient capable de transformer les créatures métallo (voir Les enfants de la Skool)

METALLO PLASTY:
matériau composite utilisé par les écuries adverses pour fabriquer l'harnachement de leur créatures. Ce matériau a été utilisé pour la première fois par l'écurie Kouple Konik sur le circuit d'Imola, où ces deux créatures remportèrent la course. Le terme est resté inchangé, mais depuis l'arrivé de Green Karl à la tête de Planète Immaculée, le Plasty est remplacé par un amalgame à bas d'algues du lac de Sevan.

IMOLA:
Circuit légendaire, anciennement "circuit de la botte", il porte ce nom depuis la victoire des deux créatures de l'écurie Kouple Konik. En effet, à l'issue de leur victoire les deux kommandos (source officielle:SMART et SPAGGIARI )auraient demandés que l'on immola la totalité des créatures adverses. Aujourd'hui, on a perdu toute trace de ces légendaires créatures, les fameuses SS (certains pensent que cette appellation est due aux initiales de ces deux pilotes)

PISTONITSA:
Ville légendaire, réputée pour la solidité de fabrication de ces pisto-poumons. Aujourd'hui devenue capitale de la fabrication d' organes et de prothèses humaines

BUSHI:
Langage guerrier utilisé essentiellement par les Kommandos Pilotes et les Kartografes  
Il a été utilisé pour la première fois sur le Tracé de Kare Hole. On a retrouvé des audio-enregistrements, il est aujourd'hui très peu usité, car très difficile à apprendre. Il n'existe aucun manuel, son enseignement se fait essentiellement à l'oral

SAINTE PIGNONISSE:
(Surement en référence aux pythonisses de la Grêce antique)
C'est au concil des Skullteurs du Lacde Sevan que l'on entend ce terme pour la première fois. Elle est la gardienne des rouages de l'univers. De ces yeux coulent l'huile sainte qui lubrifie les pignons célestes. Il est souvent fait référence à elle par les Kommandos Pilotes, comme ils le font avec le Grand ArchiteKte, lorsqu'une situation les dépasse.

Kocentra NOSTRA:
C'est en l'an 107 après H-D ( Harley et Davidson )qu'eue lieu une de ces Koncentra où l'on vit pour la première fois la yourte des Skullteurs Mekanists. Elle servit de point de ralliement aux Skullteurs et Kommandos. Lieu de ralliement des enfants de la Skool et de ses sympathisants.

   
SCINTILUNE:
De tout temps, les éclipses, phénomènes naturels, ont eu une place prépondérante dans les coutumes des Statiques. Nombreuses craintes et croyances gravitent autour de ces phénomènes. L'une des plus extraordinaire est celle des Scintilunes.
Jadis, pour réconforter sa tribu, le doyen d'un village de Statique,  dit que lors d'une éclipse, le Grand Scintillant et la Lune avaient tout juste le temps d'enfanter un ange de la paix, un Scintilune.
Les Kommandos Pilotes, contrairement à eux, pensent que le "soleil noir" (éclipse) est une porte dans le ciel permettant aux Kommandos de l'ApoKalypse de franchir la frontière du monde des morts et des vivants. Lors d'un de ces rares événement , ces derniers organisent une Koncentra Nocte, le plus souvent dans le désert. Aujourd'hui, scintilune désigne la lune.

KOMMANDOS PILOTES:
Il est difficile de dresser un portrait exhaustif des Kommandos Pilotes, tant ils sont tous différents. Autrefois fils de la Skool, après l'Exode certains deviennent  Konvoyeurs (quelques uns Ekailleurs)cependant aucun d'entre eux ne se résignera à retirer le blason des Kommandos Pilotes de sa carap'race:
Ce blason résume à lui même la complexité et la "lecture "ésotérique de ces personnages:
La boussole représentée tout en bas a également une autre signification chez l'Initié:
-Le N (ou Nord MagnétiK) signifie "Nostra TrajeKto", ou terre promise. En effet, dans la légende Mékanistik, les terres du Nord sont les terres sKandinaves, les terres où les créatures métallo-organiques sauvages sont encore libres! reconnaissables à leur membres supérieurs démesurés., leurs exosquelettes sont également réputés pour leurs solidités.
-le S (sudeixtre) signifie SNAKE, le dieu vénéré et craint par les Statiques, le dieu créateur de la Kroute, venue, d'après la légende du Sud
-Le O (ouistres) symbolise la terre de leurs ancêtres
-le E (Istres: le E sera remplacé par un "I" plus tard) symbolise l'Exode, qui leur fera quitter les terres ancestrales.
Le Skull ailée représente la Trâce, leur véritable raison d'être, une vie passé sur la Kroute.


ci dessous, blason des kommandos pilotes:

Le Lexique 28573610


JP Le Shaman aime ce message

TURTLESIX
TURTLESIX
Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 64
Localisation : KARROS

Le Lexique Empty Re: Le Lexique

Ven 27 Jan - 7:49
Il serait peu être utile de rappeler l'alfabet runique histoire de garder une trace et pouvoir échanger dans ce dialekte kabbalistike Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin
Messages : 113
Date d'inscription : 28/05/2022
https://skullteursmekanists.forumactif.com

Le Lexique Empty Re: Le Lexique

Ven 27 Jan - 16:54
Le Lexique Alphab10




en effet Turtle Six! Le voici donc, après avoir été retravaillé par Ben. Comme il est expliqué dans la Genèse, l'alphabet était enseigné aux élèves mékanists qui, pour la plupart, ne savaient ni lire n écrire. Ce qui explique sa forme cunéiforme pouvant être effectué avec des outils d'atelier afin de marquer les pièces allant les unes avec les autres. Pour celles et ceux que cela intéresse, il y a de plus amples explications dans la rubrique "le traité d'anatométalie"
Contenu sponsorisé

Le Lexique Empty Re: Le Lexique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum